90% des pharmaciens clients d’OCP ont déjà adopté la facture dématérialisée. Une démarche écologique renforcée par un partenariat avec la société Digipharmacie.
Dans le cadre de sa démarche RSE, le groupe OCP poursuit une dynamique entamée en 2020 avec le déploiement massif de sa solution E-Documents. Il va donc plus loin aujourd’hui dans la dématérialisation des factures de ses clients avec un partenariat avec Digipharmacie, une application qui centralise toutes les factures en un seul et même endroit. OCP répond ainsi à une demande de ses clients, dont pas moins de 87% ont déjà adopté la facture dématérialisée.
Ce partenariat permet à OCP de proposer la solution Digipharmacie à ses clients à un tarif préférentiel. Et de devancer une obligation : celle prévue pour le 1er juillet 2024, à savoir la réception de factures dématérialisées (l’obligation d’émission étant programmée le 1er juillet 2025).
Fini la multiplication des espaces de dématérialisation
Pour les pharmaciens, grâce à la solution Digipharmacie, fini la multiplication des espaces de dématérialisation facture de leurs fournisseurs ! Elle importe automatiquement toutes les factures depuis la boîte mail, ou à partir de 150 espaces clients. Son dispositif de traitement des factures détecte et extrait en outre les informations pertinentes des factures pour les retrouver par fournisseur, par pharmacie, par référence, par CIP et par date.
Entre autres fonctionnalités, enfin, Digipharmacie sauvegarde et assure un stockage sécurisé des factures sur un serveur en ligne sécurisé, accessible à tout instant. Il facilite encore la gestion de la comptabilité de l’officine en transmettant toutes les factures dématérialisées à son expert-comptable.