C’est le thème de la conférence présentée par OCP à l’occasion du 1er e-congrès de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), qui se tient jusqu’au 14 mars.
“Et si on réussissait la vaccination anti-COVID19 ?”, une question on ne peut plus d’actualité alors que la campagne s’accélère en France.
Les grossistes répartiteurs, dont OCP, ont reçu leurs premières doses de vaccin AstraZeneca fin février. Plus récemment, les pouvoirs publics ont confirmé que les pharmaciens (avec les sages-femmes et infirmières) seront autorisés à vacciner dans leur officine dès le lundi 15 mars, en soutien des médecins généralistes, jusque-là seuls vaccinateurs.
A découvrir aussi sur le même thème
Rôle central du pharmacien... et du répartiteur
La conférence d’un peu moins d’une demi-heure s’intéresse non seulement au rôle central du pharmacien tout au long de la période crise sanitaire, à celui qu’il va bientôt tenir en tant que vaccinateur mais, également, à la place capitale occupée par la répartition pharmaceutique, chargée de l’approvisionner de manière fluide et régulière en doses de vaccin.
Intervenants : Véronique Jung, Pharmacienne responsable d’OCP, Constance Pérard, Directrice Marketing, Digital et Expérience Client et Frédéric Laugerette, Directeur Régional d’OCP en Paca/Sud-Ouest.