Un projet d’installation ou de regroupement ? Découvrez INITIO
Facilitez votre installation avec INITIO
INITIO
La démographie des pharmaciens en exercice est catégorique : dans les dix prochaines années, un tiers des titulaires en exercice prendront leur retraite, leur moyenne d’âge dépassant actuellement les 50 ans. Les acquisitions d’officines devraient donc se multiplier, portées par une nouvelle génération. Mais, les opportunités d’installation, si elles existent, se heurtent souvent à la barrière de l’apport personnel. Pour acquérir une officine, le ou les titulaires doivent être en mesure de présenter un apport minimal de 20% à 30% du prix de vente.
Afin de faciliter l’implantation territoriale des jeunes pharmaciens, OCP propose ainsi une solution de financement des nouvelles officines. Baptisée INITIO, elle consiste à accompagner le futur acquéreur dans la réalisation de son projet, en se portant caution auprès d’un établissement bancaire partenaire (LCL/Interfimo), dans le but d’obtenir un prêt complémentaire lui permettant de doubler son apport personnel. L’offre concerne aussi le regroupement de plusieurs pharmaciens et le regroupement de plusieurs officines.
Avec l’offre de financement INITIO, OCP met à disposition ses équipes commerciales et ses conseillers en gestion financière pour assister le pharmacien dans ses démarches.
OCP n’intervient jamais directement dans la gestion de l’officine, l’indépendance du pharmacien est totalement préservée.
Accélérez la réalisation de votre projet
Sécurisez la vente et l'activité de votre officine
Apport personnel¹ X2 avec la caution d'OCP²
Prêt complémentaire in fine de 5 ans, partenariat avec LCL ou Interfimo