Promouvoir jusqu’au comptoir
Grâce à ses étroites relations avec les officines, OCP propose aux laboratoires des solutions de marketing officinal pour promouvoir leurs produits auprès des pharmaciens et aider à leur dispensation au comptoir.
Pour ce faire, OCP dispose notamment :
- D’une solution digitale complète, utilisée quotidiennement par plus de 10 500 abonnés : Link
- De centres de contacts regroupant 100 Pharmaliens et 19 Attachés à la Promotion du Médicament (APM) : OCP est le seul répartiteur certifié par la HAS* pour l’activité d’information promotionnelle des médicaments.
- D’une force de vente de 110 collaborateurs.
Nos solutions de marketing officinales
Plan de lancement produit
Des actions de communication coordonnées sur l’ensemble de nos canaux (digital, print, call) pour un impact client plus élevé.
Communication commerciale et institutionnelle
Bénéficiez d’une visibilité maximale auprès de tout le réseau officinal.
Développement des ventes
Menez une action commerciale sur un cœur de cible identifié ou sur nos 14 000 clients, par une présence annuelle, trimestrielle ou mensuelle.
Information et formation des équipes officinales
Améliorez la connaissance de l'équipe officinale sur une pathologie ou un produit pour un meilleur conseil au comptoir.
Promotion du médicament
Formez les équipes officinales à distance, en conformité avec le référentiel de certification de l'activité d'information, visant à la promotion des médicaments.
*Haute Autorité de Santé